FANDOM

Les cultures vous permettront de subvenir à vos besoins en nourriture de façon temporaire ou permanente selon vos installations. Ces techniques sont particulièrement utiles pour les survivants sédentaires, la culture nécéssitant du temps avant de donner ses premiers fruits.

Préparation du terrainModifier

La première étape est de repérer un terrain favorable aux cultures. Les cultures ne poussent qu'à la lumière du jour, inutile donc de cultiver des terres en intérieur ou en souterrain. Le plus efficace est de placer vos cultures sur un terrain se trouvant à moins de 4 blocs d'une source d'eau, si vous voulez éviter de le préparer à chaque plantation. Pour cela, vous pouvez creuser un trou près de vos futures plantations et y verser un seau d'eau.

L'outil indispensable avant de commencer des cultures est une houe. Une fois en votre possession, dégagez les mauvaises herbes en effectuant un clic gauche (le cas échéant) puis retournez la terre en effectuant un clic droit.

SemisModifier

Une fois la terre prête, sélectionnez vos graines et effectuez un clic droit sur le bloc dans lequel vous désirez les semer.

La plupart des plants poussent en 2-3 jours, certains sont plus rapides.

Attention à ne pas marcher ou sauter sur votre terrain préparé ou sur vos plants, cela pourrait les détruire. Les animaux et zombies provoquent les même dégâts et il est donc judicieux de protéger vos cultures par une barrière.