La furtivité est une mécanique de jeu utilisant le son et la distraction. Il vous permet d'utiliser des stratégies avancées d'évitement ou d'attaque de vos cibles. Pour passe en mode furtif, vous devez vous accroupir (touche C par défaut ou CTRL pour verouiller ce mode).

7DaysToDie Stealth.jpg

Un oeil apparait au centre de l'écran lorsque vous êtes en mode furtif et les bords de l'écran s'assombrissent.

Etats de furtivité[modifier | modifier le wikicode]

Il esxiste 3 états de furtivité vous indiquant le comportement des ennemis envers vous, indiqués par la forme de l'oeil au centre de l'écran.

Non repéré[modifier | modifier le wikicode]

L'oeil au centre de l'écran est fermé. Pour l'instant, personne ne vous a repéré.

Repéré[modifier | modifier le wikicode]

L'oeil au centre de l'écran est entre-ouvert. Au moins un ennemi vous a repéré, que ce soit à cause du bruit ou de l'odeur. Il tente de vous trouver. Vous devriez vous déplacer et/ou cesser toute activité bruyante.

Pris en chasse[modifier | modifier le wikicode]

L'oeil au centre de l'écran est grand ouvert. L'ennemi vous a découvert et pris en chasse. C'est le stade à éviter à tout prix. Vous devez d'urgence fuir, distraire l'ennemi ou l'abattre.

Comportement des ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Il existe 4 états de comportement de l'ennemi envers vous ou la faune sauvage. Ces états sont indiqués par la couleur des icônes des ennemis sur la mini-carte par un code couleur:

Icône verte[modifier | modifier le wikicode]

L'ennemi ne vous a pas repéré et erre dans le monde

Icône blanche[modifier | modifier le wikicode]

L'ennemi est distrait par un animal sauvage ou par une de vos distractions. Il se dirige vers l'emplacement du bruit qui l'a distrait.

Icône jaune[modifier | modifier le wikicode]

L'ennemi vous a repéré, à l'odeur ou au bruit et se dirige vers vous.

Icône rouge[modifier | modifier le wikicode]

L'ennemi vous a vu et pris en chasse.