FANDOM

Ce guide est conçu pour les joueurs utilisant le mode "Survival SP", que ce soit sur la carte "NavezGane" ou sur une carte générée aléatoirement.

ContrôlesModifier

Toutes les commandes du jeu s'effectue à l'aide du clavier et de la souris. Les contrôles peuvent être modifiées depuis le menu principal ou en cours de partie dans la section "Options" (dans ce dernier cas, il faut d'abord appuyer sur "Echap" pour afficher le menu.

SourisModifier

Utilisée pour déplacer la vue du personnage dans toutes les directions et donc le point de visée. Egalement utilisée en tant que pointeur dans les différents menus (inventaire, craft, personnage...)

Touches Z, S, Q, DModifier

Utilisées pour déplacer le personnage. Les touches Z et S permettent de se déplacer respectivement en avant et en arrière. Les touches Q et D permettent de se déplacer respectivement à gauche et à droite latéralement.

Touche espaceModifier

Permet au personnage de sauter afin d'escalader des obstacles ou de passer par-dessus d'un trou par exemple. Il est à noter que vous ne pouvez sauter qu'à une hauteur d'un bloc. Vous pouvez cependant sauter plus haut et plus loin si vous êtes en train de courir (voir paragraphe suivant)

Touche shift gaucheModifier

Utilisée pour courir. Cela vous permet de vous déplacer plus vite mais également plus bruyamment. La course draine aussi votre barre d'endurance. Si cette dernière est vide, vous ne pourrez plus courir.

Touches C et ctrlModifier

Utilisées pour vous accroupir. Cela vous permet de vous déplacer sans bruit mais également plus lentement. Vous pouvez également chercher dans des contenants en faisant beaucoup moins de bruit mais en rendant le processus plus long. Le fait de vous accroupir active le mode furtivité. Une pression sur la touche C permet d'activer/désactiver le mode accroupi alors qu'il vous faudra tenir la touche ctrl enfoncée.