7 Days to Die Wiki
Advertisement
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider 7 Days to Die Wiki en ajoutant à l'article.

Vue d'ensemble[ | ]

Les mods sont un ensemble de fichiers permettant de modifier les fichiers Vanilla du jeu. Avant l'Alpha 17, les mods étaient des modifications directes des fichiers Vanilla. Depuis, les mods sont des fichiers à part appelés Modlets qui fonctionnent grâce au système "xpath" qui permet de modifier des fichiers en les référençant dans d'autres fichiers.

Il existe une grande quantité et variété de mods sur 7 Days To Die, la communauté de modddeur est très active et de nombreux mods sont mis à la disposition des joueurs. Cela comprend des modification de statistiques, des ajouts de véhicules et d'armes mais aussi des dits "Overhaul" comme Darkness Falls ou bien Undead Legacy qui quant à eux changent entièrement le monde, les ennemis, items, butin etc tout en rajoutant de nouvelles mécaniques de gameplay.

Les différents types de mods[ | ]

Sur 7 Days To Die, on retrouve deux types de mods :

  • Les mods "server-side" qui modifient uniquement les fichiers Vanilla.
  • Les autres mods qui, quant à eux sont généralement plus gros et peuvent changer rajouter de nouveaux objets 3D, de nouvelles icones, interface etc ...

Les mods "server-side" sont très populaires auprès de la communauté 7 Days To Die car ils n'ont besoin d'être installés que sur le serveur sur lequel vous jouez. Si vous rejoignez un serveur multijoueur sur lequel se trouve des mods "server-side", vous pourrez donc vous connecter directement sans devoir installer les mods et ce, peut importe les modifications apportés par le mod.

Leur plus gros inconvénient est qu'ils ne permettent pas de modifier intégralement le jeu mais servent surtout à modifier des statistiques que cela soit sur des armes, véhicules, ennemis, chances de butin etc ...

Installation d'un mod[ | ]

Téléchargement[ | ]

Les mods de 7 Days To Die se trouvent principalement sur 2 sites internet:

Cependant, pour certains mods très particuliers (notamment Undead Legacy), ce dernier ne sera pas présent sur les deux sites présentés plus haut. Dans cet exemple-ci, vous pourrez le retrouver sur le site officiel du modddeur en question.

Installation[ | ]

La plupart du temps, le mod se présentera sous la forme d'un seul dossier ayant le nom du mod. Dans ce dernier, on retrouve généralement un dossier "Config" et un fichier "ModInfo" ainsi que d'autres fichiers/dossiers.

Cas exceptionnel : Si ces derniers ne sont pas dans un dossier, créez-en un et donnez leur le nom que vous souhaitez.

Une fois le mod téléchargé, allez à la racine du jeu (sur Steam: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\7 Days To Die), puis, créez un dossier que vous nommerez exactement comme ceci : "Mods". C'est ici que vous installerez tous vos différents mods.

Le chemin d'installation sera donc :

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\7 Days To Die\Mods

Note : Les mods les plus importants peuvent avoir une autre méthode d'installation. Référez vous aux informations données sur la page du mod ou bien dans les fichiers "readme" parfois présents dans le mod.

Pour plus de détails : https://www.youtube.com/watch?v=g9w_kxDmroc

Créer/modifier un mod[ | ]

Dans 7 Days To Die, le langage utilisé afin de créer des mods est le langage XML (sensiblement proche de l'HTML). Comme mentionné précédemment, les mods ne sont pas des modifications directes des fichiers Vanilla, mais passe par des fichiers autres utilisant le système "xpath". C'est donc tout un nouveau langage à apprendre et vous pourrez trouver plus d'informations sur ce sujet dans la page Créer et modifier des mods.

Advertisement