"7 Days To Die" intègre un moteur physique gérant différentes caractéristiques des matériaux. Vous pourrez utiliser ces aspects à votre avantage, mais ils pourront également se retourner contre vous.

DurabilitéModifier

La durabilité s'applique à n'importe quelle entité. Cela correspond à l'état d'un outil, d'une arme ou d'un bloc, quel qu'il soit. Chaque entité dispose d'une durabilité qui lui est propre.

Objets utilisablesModifier

La durabilité des objets (outil, arme...) est affichée sous la forme d'une barre verte sous son icône et également sous forme de texte lorsque vous survolez son icône avec la souris. Les objets perdent en durabilité au fur et à mesure de leur utilisation. Lorsque la durabilité d'un objet atteint 0, l'objet est détruit (pour les armes à feu, elles ne pourront plus tirer).

La durabilité d'un objet conditionne également son efficacité. Une arme de mélée avec un faible niveau de durabilité par exemple, sera beaucoup moins efficace que la même arme en parfait état.

BlocsModifier

La durabilité d'un bloc indique le nombre de coups qu'elle peut encaisser avec l'outil le plus approprié et une réserve d'endurance pleine. En résumé, plus la durabilité d'un bloc est élevée, plus le bloc sera robuste.

Intégrité structurelleModifier

L'intégrité structurelle d'un bloc indique le niveau de soutien dont il a besoin afin de ne pas s'effonder. Par exemple, lorsque vous construisez une rangée horizontale de blocs (non posée au sol et sur une surface verticale), plus l'intégrité structurelle des blocs sera importante, plus vous pourrez placer de blocs sans effondrement. Pensez donc, en fonction de la nature des matériaux utilisés lors de vos construction, à placer des piliers de soutien si nécéssaire.

Charge maximaleModifier

La charge maximale d'un bloc détermine la charge que peut supporter un bloc sans s'effonder. Cette caractéristique doit être utilisée avec le poids des blocs supportés. Si le poids total des blocs posés sur un bloc dépasse sa charge maximale, celui ci est détruit et tous les blocs posés dessus s'effondrent.

PoidsModifier

Le poids d'un objet est utilisé en corrélation avec la charge maximale d'un bloc sous-jacent pour déterminer l'intégrité d'une construction.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .