FANDOM

Les zombies sont les principaux ennemis du jeu et sont maintenant présents tout autour du globe, particulièrement à Navezgane.

Comportement Modifier

Lumière Modifier

Les zombies se déplacent lentement exposés à la lumière (naturelle ou artificielle) et sont généralement fragiles de jour. Cependant, une fois la nuit tombée ou dans l'obscurité, leur menace est à prendre beaucoup plus au sérieux.

De jour, les zombies trainent lentement leurs membres en putréfaction, errant à la recherche de leur prochain repas. Lorsqu'ils repèrent un survivant, ils se dirigent droit vers lui, mais avec une lenteur telle qu'il est simple de les éviter, de les distancer ou de les tuer.

De nuit, leur sens sont beaucoup plus développés et ils seront alors capables de se déplacer plus intelligemment, en courant en zigzag ou en décrivant de larges cercles autour de leur cible. Ils gagnent en vitesse et peuvent littéralement sprinter vers un survivant repéré. Leur force augmente également et les dommages qu'ils causent augmentent en conséquence.

Sens Modifier

Les zombies sont capables de repérer une cible potentielle grâce à la vue, l'ouïe ou l'odorat. C'est ici que les techniques de furtivité prendront tout leur sens, ainsi que de simples éléments de gestion d'inventaire. Déplacements

Lorsqu'un zombie cherche ou chasse un survivant, il se dirige directement vers lui en ligne droite, détruisant tout obstacle le séparant de son prochain repas, ce qui peut-être problématique si le bâtiment dans lequel vous vous trouvez est fragilisé ou à été mal conçu. N'importe quel matériau cédera aux attaques des zombies, cela prendra juste plus ou moins de temps selon la nature du matériau.

Pillage Modifier

Tous les zombies ont une chance de porter divers objets, spécialement le zombie boursouflé ou l'officier de police infecté. Cependant, ne vous attendez pas à trouvez beaucoup d'objets de valeur dans leurs poches.

Combat Modifier

La majorité des zombies (sauf l'officier de police infecté) utilisent la même technique de combat, des attaques de mêlée (coup de poing, griffe, gifle ou morsure). Toutes les attaques ont une chance d'infecter un survivant ou de le faire saigner. Il semble que les zombies soient plus actifs lorsque vous vous trouvez près d'eux, gardez donc vos distances.

La méthode la plus efficace pour tuer les zombies est de les attaquer directement à la tête afin d'endommager leur cerveau (ou ce qu'il en reste). Cela permet de leur infliger un maximum de dommages, d'économiser des munitions et de limiter l'usure de vos armes. Il est à noter que vous pouvez bénéficier d'un bonus d'attaque grâce à la furtivité.

Si vous préférez éviter la confrontation, des déplacements furtifs sont recommandés. Vous ferez ainsi moins de bruit lors de vos déplacements et de vos fouilles, même si vos actions seront plus lentes.

Défenses Modifier

Il n'existe aucune construction pouvant résister éternellement aux assauts répétés des zombies. Cependant, il existe quelques techniques pour prolonger la durée de vie d'une base:

  • Plus les murs sont épais, mieux c'est. De multiples épaisseur de murs sont plus efficaces qu'une seule (selon le matériau utilisé). Vous pouvez ajouter des épaisseur de murs supplémentaires pour renforcer une base sans avoir à détruire les murs originaux.
  • Piégez-les tous. Pour les pièges statiques, il n'existe que 2 solutions: les pointes ou les piliers en bois. Le premier cause plus de dégâts mais casse plus rapidement, inversement pour le deuxième. Vous pouvez également utiliser des pièges à base de mines explosives ou des pièges naturels comme des gouffres.
  • Réparez. Il est sage de vérifier régulièrement les dommages subis par votre base, particulièrement après un siège. L'outil de réparation délivre ici toute son utilité.
  • Prenez de la hauteur. Un balcon ou une plateforme surélevée vous permettra d'avoir en permanence un oeil sur l'entrée de votre base et par la même occasion de pratiquer le tir aux pigeons en toute sécurité.
  • Bases souterraines. Cela peut vous prendre énormément de temps et de ressources, mais il est beaucoup plus simple de défendre une base souterraine, que cela soit contre des zombies ou des humains.

Les zombies ne possèdent pas d'instinct de conservation. Ils tenteront de vous attrapez, même si pour cela ils doivent franchir plusieurs rangées de pointes en bois, de champs de mines ou de gouffres béants. Attention cependant, vos défenses seront fragilisées par les assauts répétés des zombies et les premiers pourront ouvrir la voie aux suivants.

Zombies standardsModifier

La plupart des zombies que vous croiserez sont pratiquement équivalents au niveau de leurs techniques d'attaque et de leur robustesse. Ils se distinguent par leur look:

Zombies spéciaux Modifier

Certains zombies que vous croiserez plus rarement sont plus dangereux: